Parcours

IMGP0710.JPG

Formation initiale

 

​​     Plongée depuis toujours dans un monde d'artisanat, je me suis rapidement tournée vers un métier pouvant allier le travail manuel à la création d'art.

     Et c'est pourquoi la découverte du travail de la reliure à été déterminante pour la suite de mon projet ! Après un CAP d'un an en art de la reliure et de la dorure, j'ai approfondi ma connaissance du métier grâce à l'obtention d'un Brevet des Métiers d'Art l'année suivante. J'ai terminé ma formation par une année en Mention Complémentaire d'Entretien des Collections du Patrimoine afin d'avoir une vision la plus ouverte possible du travail du matériau noble.

     C'est avec toutes ces clés en main que j'ai pu ouvrir mon propre atelier, dont la vitrine est le Puy du Fou !

Parcours professionnel

​     Durant mon BMA j'ai eu la chance de découvrir la bibliothèque de Budapest, et ses livres uniques, ainsi qu'une autre manière de travailler le livre. De plus, la réalisation de stages chez Annie Robin, relieur d'art, ainsi que chez Nathalie Lemaitre, Meilleur Ouvrier de France, m'ont permis d'approfondir ma connaissance du métier et de développer des compétences spécifiques dans le travail du cuir, du métal, et autour du livre.

     Aujourd'hui installée à mon compte, je réalise un travail sur commande et expose 6 mois par an sur le Puy du Fou.

 

​​​Mon activité sur le Grand Parc du Puy du Fou

 

     Depuis 2012, vous pouvez me découvrir d'avril à septembre sur le Grand Parc du Puy du Fou, au village XVIIIème. Vous pourrez y retrouver mes livres à thèmes ainsi que divers produits visibles sur le site sur la page Mes Produits. En plus de nombreuses démonstrations d'art, je serai à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et interrogations sur ce métier.